Voyage en Amérique du Sud
6 février 2014

Ensenada --> Valdivia --> Pucon

Puerto Varas Je vous avais quitté sur une petite soirée sur la plage à Ensenada. On s’est dirigé le lendemain vers Puerto Varas, un petit port vraiment sympa à 50km à l’est d’Ensenada sur le même lac. De là on a décidé de la suite des événements grâce...
6 mai 2014

La Paz --> Lima

La Pazzz Comme prévu, on est donc parti en direction d'une petite ile sur le lago titicaca avec Milton notre couchsurfeur, Lily une allemande de 18ans et deux francaises, ce qui a donné un groupe de 12 personnes... On a bien profité de ces quelques jours...
14 avril 2014

Sucre --> La Paz

Sucre A Sucre, on apprend que Laure, Alex et Féfé sont partis dans un village de tisserands on veut donc faire de même. On essaie de se renseigner mais comme d'habitude les "offices de tourisme" proposent des tours payants avec guide et voiture, on vient...
30 janvier 2014

Bariloche --> Ensenada

Petit retour a la civilisation dans un cyber pour exploiter au mieux une journée pluvieuse. Alors dernièrement, on a continué les randos mais cette fois ci en itinérante, donc avec les gros sacs a dos. Et ca change pas mal la donne sur le rythme de marche....
5 mars 2014

Santiago --> La Serena --> Valle Del Elqui

Santiago --> La Serena Dsl pour les accents, le clavier est HORRIBLE. Des nouvelles me proviennent d'Alex, arrivé á la Serena, je m'y dirige donc en stop comme d'habitude sauf que cette fois je galére comme jamais á coups de longues attentes pour des...
5 mars 2014

Valpo --> Santiago

Valparaiso Alors voyons, comme vous l'avez surement remarqué dans mon dernier message je suis tombé quelque peu amoureux de la ville de Valparaiso. Donc déjà, j'ai refusé le job comme prévu pour pouvoir profiter pour avoir un peu plus de temps libre....
13 janvier 2014

Premières nouvelles de Buenos Aires...

Le voyage en avion à été quelque peu perturbant mais au final on est pas mort et ça c'est cool! Arrivee à buenos aires avec martine flo et vincent on se partage un taxi, ça revient moins cher que le bus et c'est plus rapide donc parfait. Le seul soucis...
20 janvier 2014

San Carlos de Bariloche et ses alentours :

San Carlos de Bariloche On s’est pris deux nuits dans un super camping prés de San Carlos de Bariloche. La ville fait beaucoup penser à la Suisse avec : des fondues servies dans les restaurants le chocolat, spécialité de la ville la richesse du lieu grâce...
12 février 2014

PUCON --> SANTIAGO --> VALPO

STOP Après l'ascension du volcan, j'ai dit aurevoir a qques personne rencontrées à Ecole, (nom de l'auberge) et j'ai commencé le stop. Enfin, j'ai levé le pouce pendant 8sec et un camion s'est arrêté. Un camion de Mapuches! Yeah, ils étaient super amicaux,...
18 juin 2014

Lima --> Quito

Lima Alors, je suis resté a Lima environ deux semaines le temps de refaire mon passeport, de réceptionner ma carte de crédit et surtout la tarjeta andina, l'espece de carte d'immigration qui sert a rien qu'on te demande de remplir quand tu rentres dans...
27 mars 2014

Laguna Colorada --> Sucre

Suite du Tour Tupiza –Uyuni 4eme Jour On se lève donc pour ce 4eme jour, bien crevé de l’ascension de la veille. On va au mirador de la laguna colorada, petit bain de pied car l’eau est bien chaude (merci les volcans) et on admire des flamencos pour changer...
20 mars 2014

Tupiza --> Laguna Colorada

Tupiza Alors, je vous avais laissé sur une petite note de suspens, (j'avais tellement adoré ca en lisant ton blog Grégoire que je t'ai volé l'idée). Bref, le suspens n'avait aucun sens, il ne s'est rien passé de particulier. BREF. On repart sur une autre...
14 mars 2014

de Salta á Tupiza.

Salta --> Quebrada de Humahuaca Alors, le stop avec Audrey, c'est 100% de chance, on attend une petite demi heure au nord de Salta après avoir pris un bus. Et bam, on rencontre des amis, enfin on ne le sait pas encore mais on va rester 5 jours avec eux....
18 janvier 2014

De Buenos Aires a Bariloche

Dernier jour à Buenos Aires : Un iguane croisé dans la rue, enfin pres d'un parc. Un peu de street art : Le quartier de la Boca avec ses maisons colorées d'artistes (devenus bobos) et à present bien gardé par une forte présence policière du fait de la...
9 janvier 2014

Présentation du blog.

Le pourquoi du comment Alors, voilà! Tout à commencé pendant une nuit froide... les étoiles étincelaient, la lune brillait, les loups garous braillaient et les oeufs brouillaient. Enfin bref, j'ai décidé de partir en Amérique du sud. Le "pourquoi" au...
Voyage en Amérique du Sud
  • Ce blog s'adresse à moi même (pour éviter les pertes de mémoire dues à mon vieil âge) ainsi qu'à mes proches qui souhaitent connaître l'avancée de mon périple en Amérique du sud. Départ prévu de Buenos Aires, retour de Bogota...