Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amérique du Sud
5 mars 2014

Valpo --> Santiago

Valparaiso

Alors voyons, comme vous l'avez surement remarqué dans mon dernier message je suis tombé quelque peu amoureux de la ville de Valparaiso. Donc déjà, j'ai refusé le job comme prévu pour pouvoir profiter pour avoir un peu plus de temps libre.

Je suis resté encore un peu plus a Valparaiso pour profiter de la vie culturelle, musicale et tout simplement juste continuer à me balader tranquillement dans les rues étonnantes et parfois flippantes de Valparaiso. Apres avoir passé la soirée dans la coloc d'Ana, elle m'a proposé si je le souhaitai de venir dormir dans la chambre d'un de ses colocs parti en vacances. J'ai bien évidemment accepté. Dans la chambre, mis a part des plantes vertes, il y avait un petit mur d'escalade, je me suis fait un plaisir de l'essayer :D

Il y avait aussi un petit cadeau supplémentaire qui allait avec la chambre, un petit chaton qui a eu l'amabilité de me laisser un super souvenir jaune et liquide sur mon duvet, un vrai bonheur !

Mis à part ce léger contretemps, j'ai pu continuer à manger mes trois avocats par jour sur du pain grillé avec de l'ail des tomates, huile et sel. Dans le but de me faire plaisir et d'avoir un bon transit, je me gave également grossiérement de fruits, particulièrement sucrés et délicieux.

  • Petite visite d'un musée archéologique avec une photo, assez moche, d'une momie ci desous :

IMGP5442

  • Sur le bord du chemin, enfin de l'Avenue Alemaña.

IMGP5453

IMGP5456

  • Comme dirait Lucie, le reportage sur le Street Art peut a présent reprendre, car oui, dsl j'ai continué a me balader dans Valpo: 

IMGP5461

IMGP5464

IMGP5477

IMGP5486

IMGP5487

IMGP5488

IMGP5499

IMGP5500

IMGP5501

IMGP5504

IMGP5507

IMGP5491

IMGP5509Ces deux dernieres photos mériteraient un petit recadrage mais j'en peux plus, il est 2h  du mat et LE PC EST VRAIMENT POURRI. 

IMGP5510

IMGP5513

 Retour a Santiago

Je sais pas si vous suivez encore mais j'avais précédemment rencontré Valentina, vous savez bien la fille avec qui j'avais fait un peu d'isolation dans la future maison de ses parents située dans les hauteurs de Valpo. Hé bien, en fait elle habite, et travaille à Santiago (comme une grosse majorité de Chiliens). Elle m'a proposé un hébergement chez elle, encore une fois je n'ai pas dit non. Elle bosse dans le social, pour différents projets allant de l'aide aux femmes battues, violences sexuelles sur mineurs, prostitution etc et souhaite faire une thèse en France sur ce dernier sujet. Pour obtenir une bourse chilienne, elle doit préparer un dossier assez béton, je l'ai modestement aidé pour de la traduction. Et sinon j'ai fait un peu de cuisine et notamment improvisé une pizza qui était particulièrement réussie à partir d'ingrédients locaux, j'aime me lancer des fleurs ca fait vraiment du bien. Donc ca c'est la partie de Santiago bon èlève.

Car Santiago, c'est aussi une expérience sociale : dès mon arrivée un anniversaire chez Paloma, une amie de Valentina. Très bonne soirée avec toute sa famille, très bon buffet de plats maisons, petit vin rouge chilien avec des fraises (certes les vignes ont été importées de France il y a quelques années mais de part leur climat avantageux, le résultat est vraiment au rdv niveau qualité de vin chilien). Bref, Paloma (qui se traduit par "pigeon" en espagnol muhaha) ayant beaucoup de conversation, la soirée s'est terminée a 6h58 du matin. J'ai également passé trois soirées plus courtes mais tout aussi intense en espagnol avec :

  • La maman de Vale(ntina) et Vale
  • De nouveau Paloma et Vale
  • Des amis de Vale

Mon expérience à Santiago c'est enfin:

1. La visite du Cajon de Maipo sur une journée avec Valentina, Paloma et le fils (de 12ans) de Paloma. Pour résumer : Bus, Stop, feria, stop, balade, stop, retour à 23h à Santiago. 

  • Le Pick-up, un grand classique du stop:

IMGP5517

  •  Présentation des protagonistes, Valentina, oula la barbe pousse, Paloma et son fils, coucher de soleil sur la montagne.

IMGP5518

IMGP5519

IMGP5542

 2. Visite d'un parc naturel à l'est de Santiago dans la montaña cette fois ci tout seul, sous une chaleur un peu écrasante. Pour résumer : Baignade de la tête, course dans la montagne, mini escalade pour aller voir des cactus, chevaux sauvages effrayés par ma présence... Sentiment de liberté totale car le sentier est désert mis à part le petit groupe de chilien avec qui j'ai un peu marché et un couple qui se baignait dans les gorges ce qui est interdit je ne sais pas pourquoi. Ah oui, il  y a un peu d'illustration :

  • Manuel Chvalls

IMGP5549

  •  Petit cactus en fleur

IMGP5597

  •  Idiot du village

IMGP5612

 

  • Idiot du village Bis

IMGP5614

 

  • Petite vue sur la cordilliére depuis chez Vale

IMGP5620

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pierre comme toujours les vues sont magnifiques et les commentaires bien tournés.<br /> <br /> Es tu certain d:ètre reconnu à ton retour vu la longueur de ta barbe ,???<br /> <br /> Profite bien de ton séjour<br /> <br /> Bisous...
Voyage en Amérique du Sud
  • Ce blog s'adresse à moi même (pour éviter les pertes de mémoire dues à mon vieil âge) ainsi qu'à mes proches qui souhaitent connaître l'avancée de mon périple en Amérique du sud. Départ prévu de Buenos Aires, retour de Bogota...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité