Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amérique du Sud
18 janvier 2014

De Buenos Aires a Bariloche

Dernier jour à Buenos Aires :

Un iguane croisé dans la rue, enfin pres d'un parc.

Sin título

Un peu de street art :

Sin título

Le quartier de la Boca avec ses maisons colorées d'artistes (devenus bobos) et à present bien gardé par une forte présence policière du fait de la proximité des favellas :

Sin título

Sin título

Le fameux pont transbordeur du quartier de la Boca toujours : 

Sin título

De nombreuses tables d'échecs dans un parc avec vue sur le chateau d'Alladin :

Sin título

Faire du stop en Argentine, au final c'est comme en france, il faut s'armer de patience et aussi de chance.

Sin título1

La chance on en a eu jusqu'a Monte Hermoso. On a pu y aller en 24h sans trop de problemes depuis Buenos Aires.

Alors oui je l'ai deja dit mais il fait chaud en Argentine, alors on a eu encore de la chance on a eu "que" 40·C. Mais c'est difficilement supportable... 

Du coup on est tombé sur pas mal de gens sympa, en fait tous ceux qui nous ont pris ont été interessants et surtout bien aidants. 2 camioneurs, et 5 voitures pour le moment. On a fait une partie du trajet en bus car c'etait vraiment fatiguant d'attendre dans la chaleur et ca ne marchait plus. C'est donc 3 jours plus tard que la patience a fini par manquer.

Rèsumé des quelques jours en plusieurs étapes :

Pause à la station service :

Sin título

On s'est fait emmener en une après midi avec deux camions à une station service près de Monte Hermoso plutôt cool car derriere il y avait de quoi faire des barbecue et camper gratuitement. Donc dodo en tente, le lendemain matin : maté, sieste et polenta. Le tout ou enfin presque dans mon hamac a l'ombre :D 

J'avais decouvert ca la veille, le Maté, c'est comme le thé mais en différent. Grosse tradition argentine oblige, on nous en a proposé dans le camion. Le camioneur avait tout ce qu'il fallait. Le lendemain j'ai donc imité et adapté la preparation de la Yerba Maté avec les moyens du bord. Tout d'abord achat d'eau chaude, (ils proposent ca dans toute les stations services pour le maté), utilisation de mon super rechaud canette pour faire bouillir l'eau pour le maté (et la polenta). Infusion des feuilles, un peu de sucre et le tour est joué, c'est vachement bon!

Baignade a Monte Hermoso 

Ca c'etait super top, ca ressemble a Donnant (un peu de culture est parfois necessaire pour comprendre les references) car au niveau des vagues c'est pas mal, mais avec un sable plus gris. Et oui, la plage s'etend a perte de vue d'un cotè et de l'autre. Donc du coup c'est plutot les "gds sables". Bon et puis ya un dernier détail, l'eau est vraiment chaude donc en fait oubliez tout ce que je viens d'ecrire. 

J'estime à 25 degres la temperature de l'eau, Martine est (décidément) bien bête de ne pas s'être baignée.

Cotés négatifs : le vent et le nombre de touristes (c'est pas la côte d'azur non plus mais qd même). Pour y aller on est passé par une route de terre de plusieurs kms, dans une voiture un peu pourrie avec des verres cassés et d'autres pas encore cassés a l'arrière.

Petite nuit dans mon hamac :

Sin título

Et enfin petit trajet en bus avec qques paysages sympathiques :

IMGP4467

IMGP4474

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Çà fait super plaisir tes news et t'assures au niveau du blog; C'est super intéressant de voyager avec toi et tu as une plume agréable... Il faut que tu te rachètes un p'tit carnet..., et de la crème solaire surtout !!! Faut se protéger quand même...<br /> <br /> T'as dû voir que la p'tite Lili a eu son permis, on est très contents. Je te fais pleins de gros bisous et merci encore de nous envoyer de ton soleil qui agrémente la grisaille, la pluie et les inondations françaises, Flo
Voyage en Amérique du Sud
  • Ce blog s'adresse à moi même (pour éviter les pertes de mémoire dues à mon vieil âge) ainsi qu'à mes proches qui souhaitent connaître l'avancée de mon périple en Amérique du sud. Départ prévu de Buenos Aires, retour de Bogota...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité